La Pédicurie

La Pédicurie est le domaine de santé qui concerne les phanères (c’est-à-dire la peau, les ongles, et les poils) du pied. Au cours du soin de pédicurie sont prises en charge les dermatoses communes (mycosesverrues, hyperkératose et troubles des ongles), soit par exerèse (retrait mécanique à la pince, ou au bistouri), soit par prescription.

Votre Pédicure-Podologue, à Saint-Quentin-Fallavier, a également un rôle de dépistage et conseil. Plusieurs maladies systémiques s’expriment en premier lieu au niveau des extrémités et notamment au niveau des pieds. Parlez lui de vos symptômes, de vos inquiétudes ou de tout autre élément inhabituel de votre quotidien afin de pouvoir, sinon être réorienté, bénéficier de sa surveillance.

 

Orthonyxies

L’orthonyxie est une orthèse d’ongle qui permet de corriger une hyper-courbure unguéale. Le traitement se réalise en une seule séance : un fil de titane est fixé à l’ongle à l’aide plots photopolymérisés. L’appareil reste fixé à la plaque unguéale tout le long de la pousse de l’ongle, et a pour but de prendre en charge les ongles incarnés simples ou à répétition. Grâce à cette technique, soyez débarrassés de vos ongles incarnés à long terme.
20160530_143019-e1483121400979-1024x949

Orthoplasties

Le cabinet vous propose également la réalisation sur mesure d’orthèses d’orteil protectrices ou correctrices. Il s’agit d’un appareillage en silicone, adapté à la forme de votre pied et à l’espace entre vos orteils, qui a pour but de prévenir les récidives des cors au niveau des orteils ou des espaces interdigitaux.
podo-ortho-1-653x740_c

Convention diabète

          Votre Pédicure-Podologue fait partie du secteur conventionné auprès de la Sécurité Sociale. A ce titre, les patients diabétiques, évalués en affection longue durée (ALD) avec une atteinte de grade 2 ou 3, peuvent bénéficier de soins de Pédicurie intégralement remboursés par la Sécurité Sociale, sous présentation d’une prescription médicale. Depuis Mars 2018, le cabinet propose le tiers payant.