La Podologie

La podologie est un domaine de santé qui s’intéresse au pied, au membre inférieur, et à la colonne vertébrale, ainsi qu’à leurs implications dans la posture du corps dans son ensemble. La mission de votre Pédicure-podologue est d’étudier son fonctionnement, de dépister les éventuelles perturbations de l’appareil locomoteur, et de favoriser par sa prise en charge le bon fonctionnement de ce dernier. C’est une discipline qui s’adresse à tout un chacun, depuis le stade de l’apprentissage de la marche chez l’enfant, à la personne âgée.

erfghjhgfds

 

Podologie de l’enfant

Le développement du corps humain n’est pas terminé à la naissance. Il se poursuit pendant l’enfance, et subit d’importants remaniements jusqu’à la fin de la puberté. Surveiller son bon déroulement est primordial, afin de prévenir certains troubles statiques de l’adulte, et d’accompagner l’enfant vers une statique efficace et autonome en fin de croissance.
pieds-enfant-troubles-courants

Podologie du sport

Pendant les activités sportives, nous multiplions la quantité de foulées et de pas, les impulsions, et de manière plus générale, l’ensemble des sollicitations sur notre corps. Les contraintes exercées sur l’appareil locomoteur s’en voient multipliées. C’est pourquoi, connaître son corps est important pour qui veut pratiquer son sport durablement, et dans de bonnes conditions : un trouble statique, aura d’autant plus de risques de s’exprimer (au travers de douleurs, instabilités, ou autres) que les sollicitations sont importantes.
photo-1461896836934-ffe607ba8211